336 km sur les sentiers de motoneige de Lanaudière

Ce qui aura été probablement l’une de mes dernières randonnées en fût toute une. 336 km de pur bonheur sur les sentiers de motoneige de Lanaudière.

Tout a commencé vers 9h30 le 2 mars dernier. Nous avons rejoint le Sentier Trans-Québec 23 sur le territoire de Mandeville – dans la Réserve faunique Mastigouche – en direction de l’Auberge Le Cabanon. Les dernières chutes de neige n’ont pas qu’enjolivé les paysages. Elles nous ont aussi garanti des sentiers très bien enneigés!

À la fourche des sentiers Trans-Québec 23 et 63, Lanaudière

À la célèbre fourche, nous avons pris à droite afin de parcourir le « Tour du Lac Toro ». Les sentiers 345 et 360 étaient ma-gni-fiques. Je manque de mots pour décrire la qualité des sentiers et la beauté des paysages.

Tour du Lac Toro en motoneige, Lanaudière

Nous avons bien sûr fait une petite pause au Barrage Mattawin, puis repris les sentiers 360 et 33 pour rejoindre l’Auberge du Lac Taureau pour un dîner réconfortant. De retour sur la motoneige vers 15h00 pour continuer la randonnée sur le sentier 33 puis ensuite le 63 vers Saint-Michel-des-Saints.

Barrage Mattawin, Lanaudière

À Saint-Michel-des-Saints, nous avons pris la direction de Saint-Zénon via la 343 où nous nous sommes arrêtés pour la nuit à l’authentique Pourvoirie Kan-À-Mouche. Un repos bien mérité que je vous raconterai dans mon prochain billet.

Pourvoirie Kan-À-Mouche, Lanaudière

Dimanche matin, de retour sur le sentier 343 et 63 vers La Glacière. De là, nous avons pris la 350 pour enfin joindre le sentier Trans-Québec 23 pour un retour au chalet.

Bonne randonnée motoneige dans Lanaudière!

Pascale

[NDLB: Ce billet a paru une première fois le 3 mars sur le blogue de Tourisme Lanaudière. J’ai mis à jour son contenu afin de vous le partager sur mon propre blogue.]

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *