Bienvenue au Pays de la motoneige!

Ça fait plusieurs années que j’ai la chance de faire de la motoneige dans Lanaudière. Et la proximité des sentiers de la Mauricie m’a fait découvrir cette autre région fort sympathique. Deux régions, une même passion.

Ce n’est donc pas par hasard que Lanaudière et la Mauricie ont uni leurs forces pour faire la promotion de ce sport motorisé hivernal qu’est la motoneige. Sous l’appellation Québec Authentique, Lanaudière et la Mauricie nous accueillent avec de superbes conditions de motoneige et 4800 km de sentiers.

En début de saison, je suis toujours heureuse de me lancer sur les larges sentiers du Pays de la motoneige. Je baptise habituellement ma première randonnée avec une « moustache » de la Pourvoirie Réal Massé. C’est véritablement un classique et un rendez-vous des motoneigistes!

Lanaudière et la Mauricie ont gagné leurs lettres de noblesse en partie grâce à la qualité des sentiers et à leur super entretien. Cette année, la saison a commencé cette semaine et, si les conditions le permettent, elle pourra s’étirer jusqu’à la fin mars. Vous avez bien lu! Certains sentiers sont déjà ouverts et les commentaires sont excellents. Et avec la neige que nous aurons cette semaine, les sentiers seront magnifiques pour le début des vacances de Noël.

Venez découvrir « mon » Pays de la motoneige et sa variété impressionnante de circuits. Je vous invite particulièrement à visiter le site Web du Pays de la motoneige. Vous pourrez y commander votre carte motoneige Lanaudière-Mauricie et découvrir des forfaits uniques ainsi que plusieurs informations utiles afin de planifier vos randonnées.

Cet hiver, rejoignez-moi sur les sentiers du Pays de la motoneige!

Votre blogueuse qui aime aussi la motoneige,

Pascale

[NDLB: Ce billet a paru une première fois le 14 décembre 2012 sur le blogue de Tourisme Lanaudière. J’ai mis à jour son contenu afin de vous le partager sur mon propre blogue.]

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *